2023

Décembre 2023

vendredi 8 décembre 2023 – 20h30
Téa GOMEZ
(chanson)
au profit de l’Amicale Laïque de Mercuer
et l’association Fragile X France

Ce moment musical  vous est proposé par Téa GOMEZ, une jeune fille de 17 ans de Mercuer, animée par sa passion pour la musique et le chant depuis petite. 
Soyez généreux afin d’aider l’amicale laïque de Mercuer et l’association Fragile X France, associations auxquelles tous les dons seront reversés ! 
Pour ceux qui se demandaient : Fragile X France, c’est quoi ? En bref, elle soutient les personnes atteintes du syndrome de l’X fragile, une maladie génétique qui touche les malades de diverses manières. 
Une bénévole de l’association viendra vous la présenter ! Quoi qu’il arrive venez nombreux, nous vous attendons, vous et votre bonne humeur, pour profiter de ce moment chaleureux et caritatif juste avant les fêtes ! 

Cette belle initiative nous a touché et on a décidé d’aider Téa à mettre en place et accueillir son beau projet généreux.

Adhésion nécessaire + boite de soutien pour les associations.

vendredi 15 décembre 2023 – de 16h30 à 21h
Marché de Noël

Châtaignes grillées, crêpes, vin chaud et concert !
Venez découvrir des produits locaux, d’exception, le savoir faire des supers producteurs et artisans ardéchois ! Confitures, miels et autres gourmandises ; Tisanes ; Charcuterie et salaisons ; Sirops ; Légumes et fruits ; Hydrolats ; Farine de châtaignes ; Herboristerie ; Création tissus (sacs, boucles d’oreille, chapeau, blague à tabac…) ; Bières artisanales

Venez passer un bon moment avec nous et les producteurs ! Vous trouverez très certainement votre cadeau de Noël de dernière minute

Entrée libre !


jeudi 21 décembre 2023 – de 18h30 à 21h
Soirée Café Mortel
Proposé par Tungstène Théâtre et Animé par Écologie au Quotidien

Sur le modèle proposé par le sociologue et ethnologue suisse Bernard Crettaz, on boit un coup et on échange en toute liberté… sur la mort. Parlent ceux qui en ont envie. Se taisent ceux qui préfèrent. Et tou.te.s s’écoutent.  Assurément un temps qui, étonnamment, fait du bien…

« Mais qu’est-ce qu’un Café mortel ? Certains d’entre vous seront sceptiques en entendant ce nom, d’autres seront curieux, mais personne n’est jamais indifférent.  parce qu’on prétend que la mort n’est pas attrayante et qu’elle ne se vend pas. Et c’est bien là le problème, la mort ne s’achète ni ne se vend, elle existe tout simplement. Et malgré cette réalité écrasante, dans notre société, la mort est encore considérée comme un grand tabou, nous essayons vainement de l’éviter. Alors pourquoi tant de tabous, tant de souffrances, tant d’ignorance face à ce fait naturel et évident ? Ne serait-il pas plus sage d’accepter le plus tôt possible que la mort est inévitable, pour nous comme pour ceux qui nous entourent ? Peut-être que si nous l’acceptions, nous vivrions beaucoup plus sereins et épanouis. Les Cafés mortels sont des espaces magiques de respect, d’authenticité et d’écoute active, où l’on partage rires et larmes, et où l’on accompagne les participants à partir du cœur, quel que soit le sujet qu’ils amènent avec eux : des moments si vitaux, si humains, si nécessaires… des moments qui comptent vraiment. Bien entendu, il s’agit d’espaces totalement confidentiels et respectueux de toutes les croyances, religions et idées. Il est intéressant de noter qu’il ne s’agit pas d’un cercle de thérapie ou de deuil, car les animateurs ne sont pas nécessairement des thérapeutes ou des psychologues. les cafés de la mort sont souvent très curatifs et thérapeutiques. »
Texte de Noelia Correa- doula de la mort en Espagne
www.ecologieauquotidien.org 

Entrée libre – réservation obligatoire : 06 62 69 78 03 ou arebroussepoilprod@free.fr


Novembre 2023

DU 3 AU 11 NOVEMBRE : SEMAINE SUR LE GENRE : « Tu fais genre ou pas ? »

du vendredi 3 novembre au samedi 11 novembre 2023
aux horaires d’ouverture du Pas de Côté
Exposition Légothèque – Association Bibliothécaires de France
Une série de panneaux explicatifs ainsi que des œuvres artistiques sur le thème du genre seront mis à votre disposition pour tout savoir, tout comprendre de cet enjeu de société. Il est temps de s’ouvrir, de comprendre et d’accepter que nous soyons tous différents dans nos corps, dans nos cœurs…

vendredi 3 novembre 2023 – 20h30
Soirée d’ouverture de l’exposition : Lectures + Concert
19h00 : La Biblio Les L’Unes vous propose
A l’occasion de l’expo, la Biblio Les L’Unes déballe des livres avec une sélection conçue en lien avec l’exposition. 
Une lecture polyphonique est prévue à 19h30.
La bibliothèque Les l’un.e.s est une émanation de l’association d’éducation populaire La Fougue. Les l’un.e.s sont diverses et variées : toutes tournent autour de planètes féministes, queer, décoloniales et de leurs luttes. Derrière les livres se trouve une équipe en autogestion et en mixité choisie. Pour emprunter des livres, c’est un livre pour une durée de 1 ou 2 mois. L’adhésion est à prix libre et fonctionne pour une année.

20h30 : Concert
LA REINE GARÇON
Chanson« Accepte-toi » nous chantent Floé Guidollet et Delphine Passant, duo et couple au féminin pluriel : deux guitares et deux voix pour des chansons de libération en apesanteur, douces et épurées, qui retranscrivent la lutte de Floé pour accepter et faire accepter son expérience de femme et musicienne transgenre. Et surtout la joie de se reconnecter à son propre corps, comme l’euphorie d’une deuxième naissance.

samedi 11 novembre 2023 – 20h30
Soirée de clôture de l’exposition : spectacle + Concert

LEA ESTARIA
Chanson
Léa Estaria, chanteuse-guitariste, autrice, compositrice, interprète, nous vient du sud ouest. Elle rayonne avec sa voix à la fois angélique et puissante. Elle nous offre des compositions poétiques et engagés afin d’inspirer les voix de la résilience. Elle entend faire passer un message fort sur le féminisme et sur la volonté d’exister loin des oppressions normées.

PRINÇOUZES
Spectacle Tout Public
La Cie Des Bulles et des grains revisite le mythe de la prinçouze, habité, malmené dans la peau de plusieurs « créatures ».  Prinçouzes est un objet qui tangue entre poésie musicale et folie joyeuse.
de et par Sophie Courtois , musique Jean Sébastien Bach interprété par Estelle harbulot. Mise en scène Marie Démon.

Tarif : Prix libre et conscient (minimum espéré 10€)
Buvette sur place.
Ouverture des portes à 19h30.
Pas de miam miam.
Attention : pas de CB, pense à prendre du liquide!


vendredi 24 novembre 2023 – 20h30
PASCAL MARY
(chanson)

Pascal Mary est un auteur-compositeur-interprète plein de charme. Ce charme, il le tient essentiellement à son humour élégant. Sa fine drôlerie lui permet de parler de tout ou plus exactement de tout chanter de ce qui fait sa vie et les nôtres. Avec son art de mêler émotion et drôlerie, il enthousiasme public et critiques.
Du Vide plein les poches est son dernier opus, composé pendant les périodes de confinement. L’album balance entre ballades et rythmes swing, mélancolie, sourire et rire.
Pascal Mary y chante ainsi La famille, l’amour, Dieu, l’impermanence des choses. On y reconnaît son style à la fois sensible, poétique, cocasse, son écriture à la croisée de la chanson classique et du punk.
C’est un bonheur pour nous d’accueillir au Pas de Côté cet artiste rare à la carrière impressionnante. Ne le ratez pas !

Tarif : prix libre et conscient (minimum espéré 10€)
Buvette sur place, pas de repas.
Attention le concert commence à l’heure !


Octobre 2023

vendredi 13 octobre 2023 – 20h30
MADISON VIOLET
(Folk / Canada)

4 nominations East Coast Music Awards 2023
3 nominations folk Music Awards 2023
1 nomination Toronto Music Awards 2023

Retour aux sources pour les Madison Violet !
Le duo canadien revient au son de ses débuts : du folk americana / celtic.

Multi récompensé, plusieurs fois nommé aux Juno Awards, le duo musical féminin, composé de Lisa MacIsaac et Brenley MacEachern,  propose une musique folk-roots faite d’ harmonies vocales impressionnantes, de sons de guitares efficaces, de mélodies séduisantes et de paroles authentiquement émouvantes.

Les chansons des Madison Violet se retrouvent régulièrement en tête des charts canadiens et chacune de leur tournée approche les 200 dates dans le monde. Leur clip « Tell Me » a recueilli plus de 2 millions de vues sur youtube.


samedi 21 octobre 2023 – 20h30
SCHPLIFF
Théâtre du rond point de Valréas
de Bryce Quetel 
avec Léa Leveau et Julie Rondeau

Une mise en abîme burlesque du texte du personnage et de l’acteur incroyable.

Nous avons trouvé une pièce de Théâtre écrite dans un carnet. Le carnet était dans un sale état … Nous avons mis les écrits au propre et imprimé le texte. Pas simple à expliquer… alors le chanter ???

Pour cette pièce cocasse, surréaliste et trépidante, Bryce Quétel a obtenu le 1er prix du concours des 15èmes Rencontres méditerranéennes des jeunes auteurs de théâtre.
Tout est dans le titre ! 


samedi 28 octobre 2023 – 20h30
BLUE TONE STOMPERS
Rhythm and blues jamaïcain

Essayez d’imaginer un punk, un latino et deux jazzmans qui au lieu de se mépriser décident de s’unir autour de ce qui les rassemble : l’amour de la musique et plus particulièrement des vieux disques de rhythm & blues jamaïcains.
Le résultat ? Une musique sincère et chaleureuse, teintée de ska, de rocksteady et de rhythm & blues.

Formé en 2019, le groupe Blue Tone Stompers compte une centaine de concerts à son actif, principalement dans l’Est de la France, en Suisse et en Allemagne.
Après avoir sorti en 2021 son premier 45T, sur le label Les Productions de l’Impossible (Demon Vendetta, HellBats, Hawai Samurai…), il concocte son premier 33T pour juin 2023, à découvrir aux Mardis des rives !

Corentin Lallouet : saxophone, chœurs
Victor Prost : batterie, chœurs
Claudio Ibarra : contrebasse, chœurs
Rudy Delage : chant, guitare

Prix libre et conscient.


Septembre 2023

samedi 9 septembre 2023 – 19h
Gratuit
PIEL CANELA
organisé par l’association Comm’un Four et le Pas de Côté

Au menu :
Mescla latina sauce andalouse !!!
(Rumba/Flamenco/Bolero/Cumbia…)


Piel Canela, c’est une musique vivante, vibrante aux sonorités chaleureuses qui nous transporte sur les rives de Méditerranée et d’Amérique Latine.

On suit les yeux fermés la belle voix chaude d’Elisabeth Gomez, chanteuse lumineuse et inspirée,  qui puise dans sa double nationalité, espagnole et colombienne, pour construire avec ses musiciens l’univers artistique et l’identité du groupe.  

Piel Canela  explore et revisite  avec une passion communicative les rumbas, cumbias, boléros, et palos flamencos.
Une énergie et une vrai sensibilité au service d’une musique volcanique qui ne laisse personne indifférent.


mardi 12 septembre 2023 – 17h à 20h
Marché des producteurs
+ concert de Mikkat (covers pop rock)




jeudi 14 septembre 2023 – 20h
Soirée FINGER STYLE RENDEZ-VOUS
Entrée libre

L’association Finger Style Rendez vous favorise les rencontres et les échanges entre amateurs et professionnels, lors de scènes ouvertes gratuites, dont l’instrument principal est la guitare, dans différents lieux du coin.

Vous pouvez venir chanter, grattouiller ou autre, seule contrainte : il faut un instrument à cordes sur scène, mais il y en aura, c’est sur ! Reprises, compositions, bref, tout peut y passer et vous pouvez aussi venir en simple spectateur.

Il vous faudra être adhérent au Pas de Côté ou à Finger Style pour y assister, l’entrée est libre.

Inscrivez vous auprès de l’asso Finger Style.
Christine : 04 75 89 04 69


Août 2023

vendredi 11 août 2023 – 19h
Gratuit
SPEN & LULLA
Par le Collectif Xanadou

Spen & Lulla est une ode aux marginaux.

C’est l’histoire de deux drôles d’oiseaux, qu’on pourrait décrire un brin anars, même si ça ne leur plairait pas du tout. L’histoire de deux amis, deux amants, pleins de pudeurs et de folies.
Le récit est orchestré par un narrateur qui malgré ses airs de Candide s’avère très vite avoir quelques tendances mussoliniennes. Nos deux anti-héros décident alors de fuir, de changer d’histoire…
Le public sera invité à participer à ce soulèvement contre les diktats et les conventions. Ils suivront nos deux protagonistes dans leur quête de liberté, à contrecourant d’une certaine vision du bonheur.


Juillet 2023

samedi 8 juillet 2023 – 20h30
Tarif : 12 € prévente / 15 € sur place
MATHIEU BOOGAERTS en SOLO

Huit albums et près de mille concerts après « SUPER », son premier disque sorti en 1995, retrouvons Mathieu rien que pour nous, le temps d’un concert.
En pleine fabrication de son futur opus, l’artiste tourne encore et toujours. Sa guitare magique à l’épaule, il nous proposera un florilège « surprise » de son répertoire, des chansons anciennes, récentes, mais aussi toutes nouvelles. Une soirée haute en couleurs, en musique, et en mots… au programme.

Le VENT VENU
Le trio acoustique fait souffler un vent folk sur la scène francophone : tantôt chaleureux tantôt mélancolique, les trois amis nous racontent leurs expériences de vie grâce au voyage, tels des conteurs polyphoniques empreints de poésie.

https://leventvenu.com/


vendredi 21 juillet 2023 – 20h30
Prix libre et conscient
La CORDE RAIDE

La Corde Raide mixe chanson à texte et musiques du monde dans une délicate explosion de saveurs !
A l’origine, il y a la rencontre entre Jules Depinois (chanteur et guitariste lillois) et Olivine Véla (accordéoniste réunionnaise), un duo pétillant qui se crée vite sa place dans la nouvelle chanson française métissée.
La Corde Raide, c’est une chanson festive et épicée, nourrie d’influences piochées aux quatre coins du monde, qui n’a pas fini de se métisser !

https://www.lacorderaideofficiel.com/

Miam Miam sur place !
Ouverture des portes : 19h30
Concerts : 20h30


samedi 29 juillet 2023 – 20h30
Prix libre et conscient
HYL

Brillant lauréat du fameux Prix d’Écriture Claude Nougaro, HYL nous propose un nouvel EP, intense et universel dans son approche : « Monopoly ».
« C’est du rap, mais ça aurait été de la chanson si je savais chanter. »
HYL se définit entre la chanson et un rap nouvelle vague, pop, électro coloré.
Des mots pour dessiner des mélodies dans la lignée d’Orelsan, Gaël Faye…à mi-chemin entre l’insouciance et la prise de conscience.
HYL, c’est les larmes d’un sourire, l’espoir dans le désenchantement, la contradiction des émotions bipolaires. Il aime écrire l’adulescence, comme un enfant bloqué dans un trop grand corps pour lui.



Juin 2023

samedi 17 juin 2023 – 20h30
Tarif : prix libre et conscient
ZAZOU + Revox

ZAZOU
ZAZOU,c’est de la House à lunettes, de la Funk à moustaches, du Beat Trap à la sauce manouche…des zazous avec un cœur gros comme ça qui aiment les fleurs et l’électro kawaii. C’est des textes à la fois sensibles et décalés, surfant sur un tsunami de gros son électro-swing, funk et rock.
Préparez-vous à un show loufoque et coloré unique en son genre

REVOX
Trois amis, une basse, une guitare et un cajon comme rythmique et les voix en guise de mélodie !!
Premier LP sorti en janvier : « Bullshit Radio »

Miam Miam sur place !
Ouverture des portes : 19h30
Concerts : 20h30

Mai 2023

samedi 13 mai 2023 – 19h30 – Soirée d’inauguration
Tarif : prix libre et conscient
MELISSMELL / STAG / Léa GUITTER

MELISSMELL
chanson innervée

Une puissance primale et viscérale à la rage contestataire habite celle qui poursuit sa route en dehors des lignes droites. La voix de Melissmell, c’est la voix d’une artiste en survie, qui a connu la rue et l’identité du sans abri. Il vient de là ce cri à la fois puissant et vulnérable qui fait d’elle une artiste totalement à part sur la scène française. Accompagnée de Christian Olivier (Têtes Raides), Denis Barthe (Noir Désir) ou Matu (Indochine, Mano Solo), elle revient avec un album en forme de brûlot.



STAG
chanson impopulaire

Stag, c’est une révolte qui danse au rythme de ses rêves sur la piste d’un cirque imaginaire qu’on aurait repeint de rouge et de noir. La voix porte dans le chaos et semble invincible. Elle emporte les désespérances dans une farandole positive.
Stag c’est le mensonge révélé, les non-dits réhabilités, le chagrin dessoûlé. Il est en quelque sorte une réponse aux absurdités du monde capitaliste, une pensée pour ceux ou celles qui n’en n’ont plus, le théorème de la fraternité : une prière pour les athées.



LEILA, l’histoire d’une fuite
performance tout public de et par Léa GUITTER

Cette pièce aux airs enfantins voir naïfs s’adresse à tout le monde. C’est l’histoire de Léila au pays des rêves. Va t-elle réussir à libérer son propre fleuve ? À échapper aux mains du diable (?) dans une course folle et polymorphique.
L’histoire pourrait apparaitre comme un prétexte pour jouer avec ce qui est là et pourtant Léila a bien un objectif, une quête, celle d’avoir confiance et de devenir liquide. Il y aura même une déclaration d’amour sur mesure.




samedi 20 mai 2023 – 19h30
Tarif : 15 € en prévente / 18 € sur place

SANSEVERINO
chanson – Hommage à Béranger

Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Cette fois, il donne voix à un répertoire qui n’est pas le sien, le temps d’un hommage à François Béranger. Sanseverino, une guitare et un micro. En voilà une belle équation ! Bien qu’on ne puisse être fan de Béranger selon l’artiste, on peut tout de même lui rendre hommage. En chansons de préférence, cela tombe sous le sens


LUCILE EN BOUCLE
chanson

Lucile en boucle, seule sur scène avec ses boucles vocales accompagnant des textes en français, nous emmène à la recherche de qui l’on est vraiment. Elle sait envoûter et interpeller son auditoire, ses mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours.
Les chansons sont habillées de voix, parfois épurées, ornées de chœurs vaporeux, portées par une rythmique dansante. Les sons, les mots, les émotions résonnent autant dans le corps et le cœur que dans les tripes et la peau.


samedi 3 juin 2023 – 19h30 – soirée de clôture
Prix libre et conscient

CITRON SUCRÉ
electroclash

Citron Sucré c’est de l’electroclash aussi sombre que lumineuse, aussi « sour » que « sweet ». Chanteuse et musicienne russo-ukrainienne, elle livre des performances chaotiques et habitées en jouant de l’electro punk fluo à la fois enragée et fragile et en chantant dans une variété de langues venant de ses racines sibériennes, russes et ukrainiennes. Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles.


ZALEM DELARBRE
electro didgeridoo

Zalem Delarbre débute le didgeridoo en 2002 et développe progressivement son style avec des influences musicales Rock Electro et l’intégration du Human Beatbox dans son jeu. Zalem est adepte du live looping, l’art d’enregistrer des boucles “à la volée”. C’est l’outil idéal pour s’exprimer sans limites au moyen de ses instruments acoustiques.

Son set “Organic Live Looping”, c’est de l’énergie à l’état brut, de l’Electro Minimal à la Trance, en passant par Dubstep et la Drum’n’bass, entièrement joué en direct !


RÏKETT
guitare hurlée

RÏKETT, ou l’ultime braillard à guitare. Une sensibilité pure et sincère, des chansons distillées à grands coups de guitares, d’harmonica et une voix puissante et mélodique. Et l’ambiance, et ben ça rigole et ça balance grave. Fort de centaines de concerts d’infâmes bouibouis, aux gros festivals, il lâche ses compos de loud-folk au naturel, sans filtre ni barrière.


+ à 11h : La plume de feu
spectacle musical jeune public à partir de 6 ans – 40 min
par la cie Les Messagers de l’Aigle avec Joana ROSNOBLET

Un des Messagers de l’Aigle, l’Aigle astral, a été envoyé sur la Terre en mission pour la lumière. Afin d’accomplir sa mission et de sauver la planète, il met en place le développement du rap. Il s’agit de jouer avec les mots pour élargir son chant de vision et ainsi faire circuler la lumière. C’est un véritable concert magique que ce Messager vient jouer partout sur la planète car c’est à travers la magie de son hip hop astral que se transmet, à tous ceux qui l’écoutent, le pouvoir de la plume de feu.

Avril 2023

samedi 8 avril : 20h30
Concert :
Hoya

HOYA est un objet musical à la fois sensible et délicat, impétueux et mouvant, où la voix et la guitare sont deux parties d’une même entité.
Dans un jeu de complicité tout le temps visible et audible, Leandro Lopez-Nussa (guitares) et Floriane Tiozzo (chant, percussions) puisent la musique là où ses influences se croisent : ainsi l’Europe, les Amériques et l’Afrique sont imaginées comme des continents en continuité. De cet imaginaire naissent chansons et arrangements aux accents entremêlés où une rythmique pulsée et populaire peut croiser le chemin d’une harmonie subtile et captivante.
Tout en proposant une musique contrastée et singulière, HOYA se réserve la possibilité de faire des clins d’œil aux grands standards du Jazz et de la musique populaire, en jouant avec la forme, le rythme et l’harmonie, au point d’en offrir une version toute nouvelle à l’oreille de l’auditeur.
Depuis un siècle déjà le langage du Jazz est le point de croisement de nombreuses cultures. Il est aussi le point de départ du duo HOYA.

Vidéo live ici




vendredi 21 avril : 20h30
Concert :
TRIP FOR LEON

Trip for Léon percute de ses Perpetual waves, déroule le fil de nos failles et s’infiltre, partout. Imaginez, Beth Gibbons (Portishead), les sœurs Casady (CocoRosie) et Alela Diane réunies ; lisant un livre de Philip K. Dick au coin du feu, tout ça sur fond de Björk, Ez3kiel ou Massive Attack. Il y a de l’enchanteresse, et de ce binôme vers un ailleurs, infuse une musique folktronica qui caresse et dévisage, répare et libère.

Marie GROLLIER, voix, violoncelle, guitare
Clément TERNISIEN, m.a.o., basse, accordéon, claviers, voix

Gros gros coup de coeur du Pas de Côté !!!
Un clip : ici



Mars 2023

jeudi 2 mars : 20h30
Concert : Du vent dans les micros

Un banjo, une guitare, un cajon et un violoncelle, 4 voix et c’est parti !
Ici on se frotte à quelques standards, on se les approprie et on ne s’empêche pas de livrer ses propres mots et ses propres mélodies au public.  Ces gars là ont grandi sur scène et c’est tout naturellement qu’ils s’y sentent chez eux ! 

Teaser : https://youtu.be/3khp1fd1hQA
La Bière du Petit Matin : https://youtu.be/_jBla-tOmuw
Mémère : https://youtu.be/LCkEigcbB6Q




samedi 11 mars : 20h30
Concert : Basile Mouton Trio

Composé de Frédéric Pasqua à la batterie, Benoît Convert à la guitare et de Basile
Mouton
à la contrebasse, ce trio influencé par la tradition de cette formation
emblématique de la musique jazz propose un répertoire de compositions
personnelles résolument modernes à travers une complicité́ musicale et un mode de
jeux qu’ils développent ensemble depuis plusieurs années.
Une Ode à la liberté́ !

Basile MOUTON : En 2006 il intègre le groupe de rock « Babylon Circus » et, pendant près de trois ans, il parcourt le globe et enchaîne les tournées (Europe, Etats-unis, Russie, Australie, Canada….)sur des festivals de renoms (Ziguet, Womad etc….)
Depuis sont arrivé sur Paris Basile a joué comme « sideman » au coté de Andre Villéger,
Michel perez, Benjamin Moussay, Romain Pilon, Frank Aguillon, François Théberge…..

Frédéric PASQUA : il intègre durant cinq ans l’école de Nadia et Gilles Touché à Aix en Provence. Il obtient un prix d’excellence en 1996. Il joue dans de nombreux groupes, aux styles très différents : Piano-bar brésilien, jazz acoustique, jazz-fusion, pop… Depuis une dizaine d’années, c’est à Paris qu’il collabore avec de nombreux musiciens tels que : Louis Winsberg trio, Robin Nicaise quintet and Trio, Sophie Alour quintet and trio, Sandro Zerafa quartet, Lucky Dog quartet, Laure Donnat quintet and Jazzmin quartet, Romain Pilon Trio et quintet…

Benoit CONVERT : Parallèlement au jazz, il multiplie les expériences (funk, fado, afro beat) notamment au sein du collectif lyonnais le Grolektif, et intègre en 2007 le groupe « Les Doigts de l’Homme ». Il enregistre plusieurs disques (dont le récent « Le coeur des vivants », L’autre Distribution) avec ce projet atypique et majeur dans son parcours musical, avec lequel il se produit très régulièrement dans des contextes variés en France, et dans le monde entier.



Janvier 2023

jeudi 19 janvier : 20h30
Concert : David LAFORE

Version BOUM BOUM accompagné par Gildas Etevenard (batterie / voix)

Prenons le répertoire tout en humour, joie, finesse & mélancolie de David Lafore, ajoutons la batterie et la voix de Gildas Etevenard (Akosh ), et l’on obtient un duo électrique et percussif bien enlevé, qui va du chaloupé au punk rock ! ! !

avec :
David Lafore : guitare électrique + voix
Gildas Etevenard : batterie + voix

extrait presse: « Imaginez un fils spirituel de Desproges, avec une allure de Buster Keaton, imprévisible, capable de faire hurler de rire une salle comme de la retourner avec sa poésie très particulière (…) Une écriture de plus en plus maîtrisée, avec un sens de la noirceur, de la dinguerie, du groove qui lui accordent un statut définitivement à part ! » 
Marion Guilbaud, France Inter, juin 2021.

Entrée à prix libre et conscient
Bar sur place, pas de restauration. 

Vous pouvez réserver par sms ou appel au 06 17 03 87 14 ou par mail arebroussepoilprod@free.fr


samedi 21 janvier : 20h30
Concert : Temple

Temple est un projet collaboratif, un duo qui nous invite à ralentir pour contempler. Par ce mélange subtil de folk alternatif, de musique progressive et d’électro soutenu par une voix ténue et éthérée, Temple invite au repos de l’âme, au transport méditatif.
Nostalgie, rêve, amour et solitude traversent la poésie folk en anglais du chanteur/guitariste Julien Brillon accompagné par les claviers de Yoann Cauvin et composent un paysage fantasmagorique mis en image par Renaud Feldman et son film « Reno’s dream » projeté en fond de scène lorsque le lieu le permet.
Temple devient une double expérience, musicale et visuelle, un voyage intérieur nécessaire…

Line up :
Julien Brillon – chant/guitare, looper, pad
Yoann Cauvin – claviers
Samuel Calixte – ingénieur du son, samples

En écoute ici !


Entrée à prix libre et conscient
Bar sur place, pas de restauration.